Your single source partner to
process bioproducts into ethanol.

Rejoignez un groupe international, expert en Biotechnologies

Depuis plus de 30 ans nous développons des solutions et technologies pour la fabrication de produits biosourcés, l’optimisation énergétique et la réduction de l’empreinte carbone des agro-industries.

Une entreprise à taille humaine

Parce que l’humain est au cœur de notre modèle de développement, nous sommes convaincus que ce sont nos équipes et nos talents futurs qui contribuent à la réalisation des ambitions d’Interis pour aujourd’hui et pour demain.
Nous valorisons les compétences de nos collaborateurs et nous adoptons un comportement équitable pour que chacun puisse s’épanouir dans un environnement porteur de sens.

Une entreprise engagée sur les objectifs de développement durable

En tant qu’entreprise spécialisée en biotechnologies, la durabilité et la responsabilité, sont au centre du modèle d’Interis. Dans ce sens, Interis respecte ses engagements RSE envers l’ensemble de ses projets.

Nous entendons parfaitement le terme « Humain » dans la gestion de nos ressources humaines

Notre entreprise est résolument engagée pour la diversité de genre et d’origine de nos collaborateurs et dans l’accompagnement du développement de ces derniers; car ce sont nos collaborateurs qui nous permettent de progresser.

Nos métiers ont du talent !

Considérant les projets dans leur ensemble, nous accompagnons nos clients depuis les études conceptuelles jusqu’à la construction d’unités de production de bio produits (éthanol, sucre, huiles et protéines végétales, molécules biosourcées, etc.), à travers le monde.

Chez Interis, une opportunité d’emploi rime avec travail d’équipe, voyages, sens des responsabilités,
et autonomie. Alors, si vous êtes passionné (e) par le génie des procédés, que vous souhaitez participer
à des projets variés et innovants, rejoignez-nous !

Nos bureaux sont situés : Champs-sur-Marne (77), en Île-de-France, et aux Les Mesneux (51), Reims (siège social), France.

Nos offres

Chargée de communication externe

Contrat : CDI

Lieu : Boissy-Saint-Léger (94)

INTERIS

Technicien.ne de maintenance

Contrat : CDI

Lieu : Nantes

INTERIS

Assistant administratif

Contrat : CDI

Lieu : Dijon (21)

INTERIS

INTERIS recherche :
Chargée de communication externe

Secteur pétrolier

Publiée le 13 mai 2024

Lieu : Boissy-Saint-Léger (94)

Contrat : CDI

Rémunération : Selon expérience

A propos

INTERIS a pour vocation d’aider, de faciliter l’exploitation et la production d’alcool brut, d’alcool extra-neutre ou de bioéthanol. Parce que les biotechnologies sont au centre de nos préoccupations, notre objectif principal est de fournir des solutions technologiques sur mesure qui répondent aux spécifications de nos clients tout en préservant l’environnement.
C’est pourquoi, nous concevons des unités de bio conversion optimisées pour réduire les émissions de gaz et d’effluents, les quantités de déchets et les pertes en matière première.

Missions

Au sein du service commerce/marketing, et rattaché à la responsable communication
vos principales missions consistent à la mise en place, application et suivi des actions
de communication :

• Réaliser des supports, contenus, communications et veiller à leur actualisation à travers
différents canaux, y compris : alimentation des réseaux sociaux et du site web.

• Contribuer au lien entre les différents acteurs (clients, partenaires, collaborateurs, direction) afin de déployer et maintenir la stratégie de communication du groupe. Le poste implique un travail au quotidien avec les différentes entités à l’échelle du groupe Alma.

• Suivre les indicateurs de perception de l’entreprise en interne et auprès des populations
cibles (Analytics).

• Participer à l’amélioration continue du plan de communication suivant les résultats obtenus / attendus et informer la direction par le biais d’indicateurs réguliers.

• Organiser la communication pour promouvoir l’image de l’entreprise à travers divers formats digitaux et différents d’évènements (salons, webinars) en France comme à l’international.

Profil

De niveau Bac+2 minimum avec un BTS Communication ou équivalent vous possédez au moins 3 ans
d’expérience.
Vous maitrisez le pack Office, des outils de publication en ligne et WordPress.
Vous avez une bonne connaissance des réseaux sociaux, des outils d’analyse de trafic et des logiciels de PAO, vidéo etc.
Enfin votre maitrise de l’anglais est totale.

Nous avons à cœur de vous permettre de travailler dans un environnement favorisant l’inclusion et croyons que la diversité nous rend plus performants.

Disponibilité : Dès que possible